Formule 1 : Les premiers mots de Romain Grosjean après son terrible accident !
La rédaction

Le Grand Prix de Bahreïn a semé la peur dans le paddock. Après une violente sortie de route, Romain Grosjean a passé la nuit à l’hôpital, où le pilote français est revenu sur son état de santé.

28 secondes dans les flammes, 28 secondes en enfer. Dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean est victime d'un horrible accident. Après un contact, sa monoplace heurte violemment les barrières de sécurité. Une boule de feu sort immédiatement de terre, sans image débute une longue apnée, craignant pour le sort du pilote français. Alors que son habitacle s'encastre dans la barrière, un héroïque Romain Grosjean parvient à se sortir rapidement des flammes. Secouru par la voiture médicale, la chance du pilote française se mesure à l'état de sa Haas complètement détruite par l'impact. Mais aussi à toutes les mesures de sécurité mises en place par la FIA pour éviter de nouvelles issues tragiques après le décès de Jules Bianchi, il y a seulement cinq ans.

« Sans le halo, je ne pourrais pas vous parler aujourd'hui »

D'une violence rare, l'accident a marqué l'ensemble des pilotes, et le résultat passait pour tous au second plan. Même pour Lewis Hamilton, vainqueur de son 95e Grand Prix, améliorant son propre record. Miraculé, Romain Grosjean est presque sorti indemne de son baquet. Le pilote de 33 ans est victime de brûlures mineures aux mains et aux chevilles, mais « rien ne semble cassé » d'après les médecins. Pris en charge à l’hôpital, le pilote français est apparu en bonne santé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. « Bonjour à tous. Je voulais juste dire que je vais bien – enfin, plus ou moins ! Merci beaucoup pour tous les messages. Il y a quelques années, je n'étais pas favorable au halo, mais je pense que c'est la meilleure chose que nous ayons apportée à la Formule 1. Sans ça, je ne pourrais pas vous parler aujourd'hui. Merci à toutes les équipes médicales au circuit, à l'hôpital. J'espère pouvoir vous écrire très bientôt pour vous dire comment ça se passe », a rassuré Romain Grosjean.

Articles liés