Victime d’un grave accident lors du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Romain Grosjean passera la nuit à l’hôpital mais se sent bien d’après le patron de Haas, Günther Steiner.
Spectaculaire est un mot encore trop léger pour décrire l’accident de Romain Grosjean ce dimanche. Au départ du Grand Prix de Bahreïn, le Français a perdu le contrôle de sa monoplace qui a violemment heurté les barrières de sécurité. La voiture du Français, coupée en deux, s’est ensuite enflammée tandis que Grosjean était encore à l’intérieur. Par miracle, le pilote Haas réussira à sortir presque indemne quelques secondes plus tard, avec des brûlures aux mains et aux chevilles, et de possibles fractures aux côtes selon Gunther Steiner, qui a pris la parole quelques minutes après le crash. De nouveau interrogé sur l’état de RomainGrosjean ce dimanche soir, le patron de Haas a apporté des nouvelles rassurantes.
« Il m’a dit qu’il se sentait bien »
« Je viens de parler avec lui au téléphone, il a les idées claires, il va bien. Il va rester à l'hôpital cette nuit, ils veulent le garder. Mais il m'a dit – pas le docteur – qu'il se sentait bien et que rien ne semblait cassé. Il a des bandages sur ses mains pour les brûlures, mais sinon il a dit qu'il n'était pas brûlé. Il était très optimiste, je dirais très heureux. Son physio a contacté sa femme immédiatement. Ils se connaissent très bien donc il a pris contact et lui a donné des nouvelles. J'ai essayé d’appeler, mais on peut imaginer qu'ils sont très occupés. Quand je l'ai eu, on m'a dit qu'il était au téléphone avec son fils, donc c'est bien. Je pense que tout est sous contrôle. Le connaissant, il veut revenir, mais nous verrons demain quand ils retireront les bandages car il n'a aucune idée de ce à quoi ça ressemble. Pour le moment, la seule bonne chose est qu'il ne soit rien arrivé. Ce n'était pas terrible c'est sûr, mais il va bien, il est en bonne santé. Le reste, nous verrons demain quand nous parlerons avec les médecins », a indiqué Steiner à Sky Sports, dans des propos relayés par Motorsport.