Mais qu'arrive-t-il à Randal Kolo Muani ? Alors que le Français était si performant à Francfort l'année dernière, il a en revanche beaucoup de mal au PSG cette saison. L'attaquant peine à se montrer décisif, et il semble distancé dans la hiérarchie de l'attaque parisienne. Si Luis Enrique veut essayer de retrouver le vrai Kolo Muani, cela passera essentiellement par du temps de jeu.
Dernièrement, Gonçalo Ramos a marqué de nombreux points au PSG. Le Portugais s'est montré très à l'aise à la pointe de l'attaque parisienne, avec notamment un doublé inscrit contre l'OL. Cela prouve donc que le club de la capitale ne s'est pas trompé, lorsqu'il a décidé de recruter officiellement l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, contre un chèque de 80M€.
Kolo Muani est derrière Ramos dans la hiérarchie
Les bonnes performances de Gonçalo Ramos ne font pas les affaires de Randal Kolo Muani. Car pendant que le Portugais brille, le Français lui peine à se montrer décisif. Contre Lorient, l'ancien Nantais est entré à la 62ème minute, et il n'a pas réussi à faire grimper ses statistiques, malgré une grosse occasion. Cela explique donc pourquoi Ramos est devant Kolo Muani dans la hiérarchie des attaquants au PSG.
Mercato - PSG : Coup de théâtre, un accord est annoncé pour ce transfert à 60M€ https://t.co/53Kfg2z9xy pic.twitter.com/JbbCcFYWG4
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Kolo Muani a besoin de temps de jeu
Il est peut-être trop tard pour espérer voir le Randal Kolo Muani de Francfort au PSG cette saison, mais le club de la capitale peut toutefois commencer à redonner confiance à son attaquant. D'après Thomas Sammut, préparateur mental de sportifs de haut niveau, notamment au Stade Brestois, interrogé par L'Équipe, pour que cela marche, Luis Enrique devra donner du temps de jeu à son joueur. « En trois semaines, on ne va pas pouvoir réaliser de miracle mais, d'expérience, pour qu'un joueur reprenne confiance, cela passe par du temps de jeu. Là, ça ne passera pas sans doute que par des matches sans enjeux (en L1) mais ça peut déjà lui permettre, en plus du soutien de ses coéquipiers et du staff, de chasser quelques doutes en se concentrant sur le jeu et non sur l'enjeu immédiat. »