En marge de l’accident terrible qui aurait pu coûter la vie de Romain Grosjean, Max Verstappen a provoqué un tollé, ne comprenant pas les pilotes qui auraient souhaité ne pas reprendre la course. Le Néerlandais s’est de nouveau défendu.
Romain Grosjean est enfin sorti de l’hôpital ce mercredi. Miraculé après une sortie de route qui a provoqué l’embrasement de sa monoplace, le Français sera absent du prochain Grand Prix, mais espère bien prendre le départ de la dernière course de la saison. Si beaucoup de pilotes s’étaient déclarés choqués par l’accident, comme Daniel Ricciardo ou Lewis Hamilton, Max Verstappen avait adopté un point de vue beaucoup plus froid, déclenchant bon nombre de critiques à son égard. Dans des propos rapportés par Next Gen Auto, le Néerlandais a tenté de s'expliquer plus clairement.
« Personne ne veut jamais voir un accident comme celui-là »
« Je pense que les gens ont mal compris mes commentaires, ce que je voulais dire. Ce que j’essayais de dire, c’est qu’en tant que pilotes, nous connaissons les risques lorsque nous montons dans la voiture et si quelqu’un a des doutes, il devrait envisager d’arrêter la course. Il n’y a rien de mal à se sentir mal à l’aise pour courir mais nous faisons partie d’une équipe et ils comptent sur nous pour faire notre travail qui est de conduire la voiture. Si Romain n’était pas sorti de sa voiture, évidemment, les choses auraient été bien différentes dimanche. (…) La sécurité qui est en place maintenant en F1 est incroyable et je respecte les décisions de chacun, mais c’est ce que je ressens. Personne ne veut jamais voir un accident comme celui-là mais tout ce qui compte vraiment, c’est que Romain va bien », a expliqué Verstappen.