Suite à l’accident de Romain Grosjean dimanche, Max Verstappen s’était signalé par un point de vue assez controversé sur la nécessité de poursuivre le Grand Prix. Critiqué par l’opinion publique, le Néerlandais a campé sur ses positions.
Le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche a bien failli marquer l’histoire de la Formule 1 de la pire des manières. Par miracle, Romain Grosjean est parvenu à sortir de sa voiture embrasée avec seulement des brûlures. Si le terrible a choqué la majorité des pilotes comme Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton, la course a pu reprendre, et a vu triompher le Britannique. Deuxième du Grand Prix, Max Verstappen avait exprimé en conférence de presse son incompréhension envers les pilotes qui auraient souhaité ne pas redémarrer. Déjà fermement repris par le sextuple champion du monde, le Néerlandais a par la suite essuyé de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
« Nous ne sommes pas des fillettes ! »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Max Verstappen a soutenu son point de vue, envers et contre tout : « Ecoutez, nous ne sommes pas des fillettes ! Les accidents font partie du jeu, et les très gros accidents comme celui de dimanche aussi, malheureusement. Mais, en tant que pilote, après un tel crash dire que vous ne voulez plus piloter après, non, je suis désolé, je ne peux pas le comprendre. Bien entendu, vous espérez qu’un tel crash ne vous arrive jamais, mais vous savez au fond de vous, quand vous faites de la F1, que ça peut vous arriver. Cela fait partie du jeu. Il y a des accidents dans notre sport et ils sont toujours, très certainement, dans un petit coin de votre esprit. »