Victime d'un terrible accident dès le départ du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a suscité la peur dans le paddock. Malgré tout, Max Verstappen est resté ferme sur son intention de reprendre la course.
Max Verstappen a terminé 2e du Grand Prix de Bahreïn et s'est fortement rapproché de Valtteri Bottas au général. Mais voilà, l'aspect sportif est passé au second plan ce dimanche. En effet, dès le début de la course, l'incident de Romain Grosjean a horrifié le monde de la Formule 1, voire même au-delà. Le pilote français est un miraculé, sauvé par les différents dispositifs de sécurité. Son accident a entraîné un drapeau rouge et une neutralisation de la course. L'occasion pour les différents pilotes de jeter un œil aux images de la violente sortie de route de la Haas. La frayeur se lisait dans les yeux des différents acteurs. Choqué, Daniel Ricciardo s'est d'ailleurs indigné de la diffusion en boucle des images.
« Je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas courir »
Après la course, les pilotes se sont unis à la cause de Romain Grosjean, heureux de l'issue positive de ce malheur. L'incident était au cœur de toutes les interrogations en conférence de presse, et Max Verstappen s'est particulièrement fait remarquer pour une de ses réponses. « Est-ce que j'ai hésité à reprendre la course ? Je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas courir. Si j’étais directeur d’équipe, je le virerais de sa place. Si le gars ne voulait pas courir et que j’étais le directeur, je lui dirais ''eh bien tu ne t’assiéras plus jamais dans la voiture'' », a lâché le pilote néerlandais dans des propos relayés par NextGen-Auto. Immédiatement recadré par son aîné Lewis Hamilton : « J’espère que tu ne seras pas mon directeur d’écurie… Je suis désolé, je me sens désolé pour quiconque sera ton pilote dans le futur. »