Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce nouveau témoignage fort sur l'accident de Romain Grosjean !

Dimanche, Romain Grosjean a frôlé la mort dans un accident terrible au départ du Grand Prix de Bahreïn. Soulagé, Ross Brawn a encensé la mise en place du halo, qui a permis de sauver la vie du Français.

Après la terreur, le soulagement. Ce dimanche, le Grand Prix de Barheïn a été le théâtre d’un terrible accident. Romain Grosjean, touché par Daniel Kvyat, a vu sa monoplace s’embraser instantanément après avoir heurté les barrières. 28 interminables secondes plus tard, le Français est parvenu à s’extraire de la voiture, et ne souffre heureusement que de brûlures aux mains. Au vu des images choquantes, le pilote de Haas doit très probablement sa vie au halo, structure métallique installée sur les voitures depuis 2018 et visant à protéger l’habitacle des pilotes. Pour Ross Brawn, directeur sportif du championnat du monde de Formule 1, cela ne fait aucun doute.

« Le halo a sauvé la mise de Romain »

Soulagé, le Britannique a tenu à souligner la mise en place de ce dispositif salvateur dans des propos rapportés par NextGen Auto : « L’incendie était inquiétant, la rupture de la barrière de sécurité était inquiétante, mais nous pouvons être satisfaits de la sécurité de la voiture. Nous n’avons rien vu de tel depuis très longtemps, mais une barrière ainsi déchirée entraînait normalement une mort certaine. Le halo a sauvé la mise de Romain, il lui a sauvé vie. Il y avait une controverse au départ pour l’arrivée du halo en F1, mais il ne peut plus y avoir de doute maintenant. Chapeau à ceux qui ont poussé et tenu bon pour son introduction. De toute évidence, nous ne voulons plus voir un accident comme celui-là. Mais en termes de réponse, je ne peux pas vraiment penser qu’il y aurait pu y avoir quelque chose de plus efficace. » Romain Grosjean devrait quitter l'hôpital ce mardi, mais ne prendra pas le départ du prochain Grand Prix ce week-end. 

Articles liés