Victime d’un terrible accident ce dimanche au départ du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean s’en est sorti miraculeusement. Si le pilote français se porte heureusement bien, Daniel Ricciardo s’est dit choqué de la diffusion des images de l’accident.
Le Grand Prix de Bahreïn a bien failli être le théâtre d’un drame. Dès le départ de la course, Romain Grosjean, percuté par Daniel Kvyat, a vu sa monoplace coupée en deux par les barrières de sécurité. Sorti des flammes au bout de 28 secondes, le pilote ne souffre heureusement que de brûlures aux mains, sauvé par le halo. Si le Grand Prix a pu reprendre une heure après, et a été remporté presque dans l’indifférence par Lewis Hamilton, certains pilotes ont vécu la journée en état de choc. À l’issue de la course, Daniel Ricciardo est apparu en colère face à la diffusion massive des terribles images, dans des propos rapportés par NextGen Auto.
« Nous n’avions pas besoin de voir ça aujourd’hui »
« Je veux exprimer mon dégoût et ma déception face à la Formule 1. La façon dont l’incident de Grosjean a été diffusé encore et encore, les rediffusions encore et encore pendant 45 minutes, c’était complètement irrespectueux et inconsidéré pour sa famille, pour toutes nos familles qui regardaient. Nous allions recommencer la course une heure après et à chaque fois que nous regardions la télé, c’est une boule de feu et sa voiture coupée en deux à l’écran. Je veux dire que nous pouvions attendre et voir cela demain, nous n’avions pas besoin de voir ça aujourd’hui. Pour moi, c’était du divertissement et ils jouent avec toutes nos émotions et je pensais que c’était assez dégoûtant. Alors j’espère que d’autres pilotes prendront la parole. Mais si ce n’est pas ce que nous ressentons tous, je serais très surpris. » Nul doute que l’avis de l’Australien dot être partagé par le reste des pilotes.