Victime d’un accident aussi effrayant que spectaculaire ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean s’en est sorti miraculeusement. Selon sa psychologue, le Français se porte bien mais a besoin de temps.
Le Grand Prix de Bahreïn a bien failli être le théâtre d’un drame. Dès les premiers virages de la course, Romain Grosjean a fait une sortie de route qui aurait pu lui être fatale. Après avoir heurté les barrières de sécurité, sa monoplace, sectionnée en deux, s’est embrasée instantanément. 28 secondes plus tard, le Français a pu s’extraire des flammes, et ne souffre heureusement que de brûlures. Le pilote de Haas, sauvé par le halo de sécurité, ne prendra évidemment pas le départ de la prochaine course dimanche prochain. Dans les colonnes du Parisien, sa psychologue Meriem Salmi a fait le point sur son état de santé.
« Il a vu la mort de très près, de trop près »
« Pour le moment, il va bien, il ne souffre pas trop physiquement. Ses brûlures, ça n'est pas grand-chose par rapport à ce qu'il a vécu… Il revient tellement de loin, a estimé la psychologue après avoir communiqué avec son patient. C'est un épisode traumatique, il va falloir le traiter. Je pense surtout à l'après. (…) Il faut qu'on débriefe tout ce qui s'est passé pour arriver à évacuer la charge traumatique et émotionnelle. Il a vu la mort de très près, de trop près. Romain est quelqu'un de brillant, il comprend vite et il est courageux. Je sais comment il fonctionne, même si cette situation est particulièrement traumatisante et inédite. Lui veut déjà repartir mais, évidemment, il est lucide, il sait que c'est compliqué de courir maintenant dans son état mais, dans sa tête, il serait prêt à piloter le week-end prochain. »