Miraculeusement, Romain Grosjean est presque sorti indemne de son grave accident survenu lors du Grand Prix de Bahreïn, ce dimanche. Si le Français est d’ores et déjà forfait pour le prochain GP, son remplaçant a tenu à lui rendre hommage.
28 secondes dans les flammes, quelques brûlures aux mains et aux chevilles… Romain Grosjean s’en sort très bien. Après avoir violemment heurté une rambarde de sécurité lors du Grand Prix de Bahreïn ce week-end, le Français a eu beaucoup de chance de s’être tiré d’affaire aussi rapidement. La Haas de Grosjean ayant été coupé en deux sous l’impact. Bien sûr, RomainGrosjean ne pourra pas prendre part au prochain Grand Prix de Bahreïn, dimanche prochain. Alors que tout le paddock a tenu a salué le courage du Français (Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Max Verstappen), son remplaçant pour le prochain GP a également eu des mots émouvants.
« Nous sommes tous heureux que ses blessures soient mineures »
Dans des propos relayés par NextGen-Auto, Pietro Fittipaldi (24 ans), pilote réserve choisi pour remplacer RomainGrosjean chez Haas lors du prochain GP, a rendu hommage au Français : « Plus important encore, je suis heureux que Romain soit sain et sauf. Nous sommes tous très heureux que ses blessures soient relativement mineures après un incident aussi grave. Évidemment, ce n’est pas un ensemble de circonstances idéales pour avoir ma première chance de courir en Formule 1, mais je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas et à Günther Steiner pour leur confiance en me mettant derrière le volant ce week-end. J’ai beaucoup travaillé avec l’équipe cette saison, à la fois sur la piste et sur des sessions de simulation, donc je connais bien les procédures d’exploitation de l’équipe lors d’un week-end de Grand Prix. Ce sera excitant d’avoir mon premier départ en Formule 1 - je vais tout donner et j’ai hâte de commencer les essais libres vendredi à Bahreïn ».