Comme attendu depuis plusieurs semaines, Mick Schumacher, en lice pour le titre de Champion de F2, fera ses débuts en Formule 1 la saison prochaine au sein de l'écurie Haas.
La famille Schumacher fait son retour en Formule 1. Huit ans après la retraite de Michael, septuple Champion du monde, c'est son fils, Mick, qui va tenter de prendre sa succession. Bien parti pour décrocher le titre en Formule 2 pour sa seconde saison dans la catégorie, le jeune allemand était pressenti pour débuter en F1 en 2021. Et c'est désormais officiel. Haas, qui a décidé de se séparer de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen, vient d'officialiser la nomination de Mick Schumacher pour la saison prochaine qui fera équipe avec un autre actuel pilote de F2, Nikita Mazepin. Günther Steiner, directeur de l'écurie américaine, a officialisé la nouvelle.
Mick Schumacher sera un pilote Haas !
« Je suis heureux de pouvoir confirmer Mick Schumacher dans notre duo de pilotes pour la saison prochaine et j’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe. Le championnat F2 est depuis longtemps un terrain pour que les jeunes pilotes fassent leurs preuves et le peloton de cette année est l’un des plus compétitifs de ces dernières années. Mick a gagné des courses, signées des podiums et a excellé contre d’autres talents. Je crois fermement qu’il a mérité l’opportunité de progresser en Formule 1, si l’on voit ses performances. Nous avons une opportunité devant nous, en tant qu’équipe, d’évaluer et d’élever un nouveau pilote, compte tenu de notre familiarité avec la voiture. Nous mettons en place nos fondations pour la croissance continue à long terme de l’équipe et j’ai hâte de voir les contributions de Mick, que ce soit en piste ou en dehors, dans ce processus », confie-t-il sur le site officiel de Haas.