Alors qu’il reste trois Grands Prix à disputer avant d’achever cette saison de Formule 1, l’heure est au bilan et aux projections pour l’écurie Haas.
Avant dernière du classement des constructeurs, l’écurie Haas n’aura jamais joué les premiers rôles cette année en Formule 1. Ses pilotes, Romain Grosjean (18e) et KevinMagnussen (19e) ont traversé la saison sans peser sur la course et, après plusieurs polémiques, seront remplacés l’an prochain. Haas souhaiterait écrire une nouvelle histoire et engager des pilotes jeunes à fort potentiels. Les noms de Nikita Mazepin, Mick Schumacher et Callum Ilott ont été cités. Mais des trois, c’est bien le fils de Michael Schumacher qui serait le plus proche de rejoindre Haas, à en croire les dernières annonces.
« Nous avons assuré le futur de Haas F1 pour la Formule 1 »
Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, le patron de Haas, Günther Steiner, a tiré le bilan de 2020. « Qu’est-ce que nous avons fait de bien ? Nous avons survécu ! Voilà ce que nous avons fait de bien en 2020. Je pense que je vais rester là-dessus. Il y avait vraiment une grande chance que nous disparaissions mais tout le monde a tiré dans le même sens pour que les équipes puissent survivre ». Et il a dévoilé les objectifs de l’écurie américaine pour 2021. « Au final, et même si nous n’avons pas été bons en piste cette année, je pense que nous avons assuré le futur de Haas F1 pour la Formule 1. Car même si je pense que ce sport n’a pas besoin de nous spécifiquement, la F1 a besoin de gens et d’équipes comme la nôtre ». Devrait-on y voir une allusion à l’arrivée prochaine de MickSchumacher chez Haas ? Probablement…