Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité pour venir succéder à Jean-Louis Gasset à partir de la saison prochaine. Mais le technicien portugais du LOSC est très convoité et les dirigeants marseillais explorent donc d’autres pistes. En ce sens, deux autres noms seraient sur leur liste.
L’OM sait ce qu’il veut pour son prochain entraîneur. Jean-Louis Gasset partira au terme de son contrat à la fin de la saison et pour le remplacer, les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur Paulo Fonseca. Comme indiqué par Le 10 Sport, le technicien portugais, sous contrat jusqu’au 30 juin prochain avec le LOSC, est la priorité de l’OM. Un dossier dans lequel la concurrence s’annonce forte.
Recalé, l'OM revient à la charge pour cet entraineur https://t.co/GTQyKdodfD pic.twitter.com/EGHLNPMoDs
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Deux autres entraîneurs pistés par l’OM ?
En effet, Paulo Fonseca est un entraîneur convoité et il a dernièrement été annoncé dans le viseur de l’AC Milan et de West Ham. L’OM explore donc d’autres pistes en cas d’échec dans ce dossier. D’après les informations de Foot Mercato, qui confirme que le Portugais est bien l’option privilégiée, Marseille aurait coché deux autres noms sur sa liste, un français et un étranger, dont les identités n’ont pas été dévoilées.
Beye est sur la liste de l’OM
Selon nos informations, Habib Beye est un autre entraîneur qui intéresse l’OM. Il vient d’être sacré champion de National avec le Red Star et est prêt à se lancer un nouveau défi. Le Franco-sénégalais connaît bien l’OM, où il a évolué en tant que joueur, et a indiqué dimanche qu’une annonce serait bientôt faite à propos de son avenir : « Ce qui est important aujourd’hui, c’est de réserver cette décision là à mes dirigeants et surtout à mes joueurs. Et puis, on aura l’occasion d’en parler par la suite. Mais c’était important aujourd’hui de dire que je suis sous contrat jusqu’au 30 juin et je ne me suis pas positionné sur un autre projet. (…) Mercredi, je suis en plateau avec vous (ndlr pour le Canal Champions Club). Normalement, la décision est prise. Il n’y a pas de raisons que ça sorte ailleurs avant. On est à la maison ici », a déclaré Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club.