Alors que Kylian Mbappé prendra la direction du Real Madrid la saison prochaine, le PSG est à la recherche de son remplaçant. En ce sens, les dirigeants parisiens apprécieraient notamment le profil de Viktor Gyökeres. S’il se sent bien au Sporting Portugal, l’attaquant de 25 ans n’a pas totalement fermé la porte à un départ pour autant.
Alors que le Benfica Lisbonne s’est incliné sur la pelouse de Famalicao dimanche soir (0-2), cette défaite a officiellement sacré le Sporting champion du Portugal. Un titre en partie obtenu grâce à l’excellente saison de Viktor Gyökeres, auteur de 41 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues.
PSG : Un projet complètement fou contre Dortmund ? https://t.co/AxaYorFUQD pic.twitter.com/ztn5ZgaKrP
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Gyökeres dans le viseur du PSG
Des performances qui n’auraient pas échappé au PSG. En effet, le club de la capitale ferait partie des formations intéressées par Viktor Gyökeres, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Sporting Portugal. Âgé de 25 ans, l’international suédois (20 sélections) viendrait ainsi succéder à Kylian Mbappé, attendu au Real Madrid à partir de la saison prochaine.
« Les choses dans le football vont toujours très vite »
« J'aime être au Sporting. Nous verrons ce qui se passera, je ne peux rien promettre pour l'instant… », a déclaré Viktor Gyökeres à propos de son avenir, dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. « Je suis très heureux ici au Sporting, je suis sous contrat mais les choses dans le football vont toujours très vite, il faut s'adapter. »