Pablo Longoria a lancé son casting pour trouver un successeur à Jean-Louis Gasset, qui devrait sauf grosse surprise quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Selon nos informations le grand favori est Paulo Fonseca du LOSC, mais cela n’empêche pas le président phocéen de voir ailleurs et en Italie il suivrait notamment Vincenzo Italiano, prometteur entraîneur de la Fiorentina.
Qui va prendre les manettes du projet OM ? Après avoir connu quatre entraîneurs en moins d’un an, Pablo Longoria est reparti sur le marché pour en trouver un cinquième afin de remplacer un Jean-Louis Gasset dont l’intérim devrait se terminer à la fin de ce mois de mai.
Mercato - OM : Le coup de gueule d’Habib Beye sur son avenir https://t.co/TNwAMQxiy0 pic.twitter.com/MecvyvPcA8
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
L’OM rêve de Fonseca
Nous vous avons révélé sur le10sport.com que le grand favori n’est autre que Paulo Fonseca, dont le contrat avec le LOSC se termine le 30 juin prochain. Il a le profil parfait pour travailler avec Pablo Longoria à l’OM, mais de nombreux clubs étrangers sont également sur le coup. Ainsi, L’Équipe a livré des pistes alternatives récemment, avec notamment Vincenzo Italiano de la Fiorentina.
Grosse occasion pour Italiano ?
Lui aussi est en fin de contrat et un boulevard pourrait bientôt s’ouvrir devant l’OM dans ce dossier. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le Napoli aurait vraisemblablement jeté l’éponge pour Vincenzo Italiano et souhaiterait désormais tout miser sur Gian Piero Gasperini, piste préférée du président Aurelio DeLaurentiis.