Septième d’un Grand Prix de Bahreïn au terme d’une course perturbée par l’accident de Romains Grosjean, Daniel Ricciardo compte faire mieux ce dimanche à Sakhir.
Cette année, Daniel Ricciardo a réussi à remettre Renault sur un podium en Formule 1 pour la première fois depuis 2016, et ce à deux reprises ! Si l’écurie française peut garder l'espoir d'accrocher la 3e place du championnat des constructeurs, elle doit beaucoup aux bonnes performances de l’Australien. Seulement septième à Bahreïn, le futur pilote de McLaren semble déterminé à retrouver le haut du classement ce week-end sur le Grand Prix de Sakhir. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré, dans des propos rapportés par NextGen Auto.
« Faire mieux que le week-end dernier »
« Ce qui est sûr, c’est que les qualifications seront encore plus difficiles puisque ce circuit contraindra le peloton à être groupé lors du tour de sortie. C’est le cas à chaque qualification à Monaco par exemple. En fin de compte, il faudra réaliser le tour parfait et la moindre erreur pourrait coûter une demi-douzaine de places. Il n’y aura donc aucune marge d’erreur et nous essaierons de capitaliser sur ce tracé court du mieux possible. Notre objectif est de remettre les deux voitures dans les points, mais nous devons faire mieux que le week-end dernier où nous avons fini septième et neuvième. Nous n’avons pas pu trouver un rythme régulier dimanche, mais voyons si les appuis plus faibles sur cette piste feront une différence. Il ne reste que deux courses et je les attends avec impatience ! », a expliqué Daniel Ricciardo. Orphelin de Lewis Hamilton, positif au Coronavirus, le Grand Prix de Sakhir devrait offrir une course plus indécise que les dernières.