Ce mardi, le Paris Saint-Germain va jouer son avenir européen face au Borussia Dortmund, qui a gagné la demi-finale aller (1-0). Mais le retour va se passer au parc des princes et Nasser Al-Khelaïfi a réclamé une ambiance des plus grands soirs, afin de pousser l’équipe vers une finale de Ligue des Champions.
Contrairement aux années précédentes, peu de gens misaient sur le PSG pour remporter la Ligue des Champions cette saison. Pourtant, Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont à deux pas de l’exploit, avec une demi-finale retour qui se jouera au Parc des Princes, ce mardi.
PSG : Luis Enrique prépare deux surprises ? https://t.co/joq43k8hrV pic.twitter.com/WOjSk1UggU
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
« Ce sera notre douzième homme »
Les Parisiens devront rattraper leur retard d’un but face au BorussiaDortmund, qui avait remporté la demi-finale aller il y a quelques jours. Pour cela, le président du PSG mise notamment sur le soutien de tout un stade pour atteindre une deuxième finale de Ligue des Champions. « L'ambiance va être très importante. Nous sommes ravis de jouer devant nos fans. Ce sera notre douzième homme » a expliqué Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est exprimé face à quelques médias présents comme RMC Sport et L’Équipe.
« Si j'avais le droit, j'enlèverais tous les sièges du Parc des princes demain, même le mien ! »
« Chaque détail à son importance dans une demi-finale et les supporters en font partie » a assuré le patron du PSG, qui a même évoqué une idée assez surprenante… en proposant d’enlever les sièges de tout le stade pour augmenter la ferveur des supporters. « Si j'avais le droit, j'enlèverais tous les sièges du Parc des princes demain (mardi), même le mien, pour que l'ambiance soit exceptionnelle ! ». Pour rappel, en mars 2020 les Parisiens avaient réussi à remonter un retard de 2-1 face à Dortmund en s’imposant par 2-0 au Parc des Princes, en huitième de finale de la Ligue des Champions.