Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo très motivé avant le GP d'Espagne !

Après sa contre-performance au cours du GP du 70ème anniversaire de la F1, Daniel Ricciardo a évoqué ses difficultés rencontrées durant la course avant d’afficher son impatience de participer au GP d'Espagne. 

Ce n’était pas le jour de Daniel Ricciardo. Auteur d'un tête à queue au cours du GP du 70ème anniversaire de la F1, l’Australien n’a pas réussi à accrocher les points au contraire de son coéquipier Esteban Ocon qui est arrivé 8ème. Une prestation décevante pour le pilote de Renault qui avait pourtant affiché son optimisme avant ce GP: « Dimanche, la course sera intéressante et les stratégies seront diverses. Je ferai de mon mieux et je donnerai tout ce que j’ai. » Toutefois, l’Australien semble avoir laissé cette prestation décevante derrière lui et se projette désormais sur les prochaines échéances de la saison avec pour commencer le GP en Espagne.

« J’ai hâte d’y retourner »

« C’était un peu décevant de repartir les mains vides [de Silverstone], mais nous avons clairement progressé dans nos performances et c’est vraiment plaisant. Nous voulons désormais tout mettre en place à Barcelone et c’est toujours excitant de changer de décor ! C’est probablement le circuit le plus familier pour nous tous avec tous les essais que nous y faisons avant et pendant la saison. Je pense que cela sera intéressant d’y aller maintenant, plus tard dans l’année avec un temps beaucoup plus chaud qu’en février ou même en mai aux dates habituelles du Grand Prix. Nous avons réalisé des tests hivernaux positifs là-bas plus tôt dans l’année, mais la monoplace a un peu changé depuis donc j’ai hâte d’y retourner. Ce n’est généralement pas le plus excitant pour les dépassements comme c’est une piste rapide où il est assez difficile de suivre une voiture. Je crois que si nous pouvons bien nous qualifier, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas obtenir un bon résultat. » a expliqué Daniel Ricciardo dans des propos relayés par F1 Only.fr. 

Articles liés