Formule 1
Formule 1 : Lewis Hamilton réagit à la polémique Naomi Osaka !

Alors que les essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan démarrent ce vendredi, les pilotes de Formule 1 étaient ce jeudi en conférence de presse pour évoquer le week-end qui les attend. Lewis Hamilton en a lui profité pour parler de la polémique Naomi Osaka, et n’a pas hésité à apporter son soutien à la Japonaise.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan débute ce vendredi avec les essais libres, et ce jeudi, tous les pilotes de Formule 1 ont effectué leur traditionnelle conférence de presse. Alors que la plupart des pilotes sont impatients de concourir à Bakou, Lewis Hamilton, septuple champion du monde, a lui voulu évoquer le cas de Naomi Osaka. Après Novak Djokovic, c’est maintenant au tour du Britannique d’apporter son soutien à la Japonaise suite à sa polémique concernant les médias et de son forfait pour Roland-Garros. Le pilote Mercedes s’est montré très clair sur le sujet et semble admiratif de Naomi Osaka.

« Elle est incroyablement courageuse et je l’applaudis pour son courage »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Lewis Hamilton approuve totalement la décision de Naomi Osaka. « C’est une athlète et un être humain incroyable. Son activisme a eu un impact considérable et, à un si jeune âge, il y a tellement de poids sur ses épaules. C’est inévitable, le fait est que lorsque vous êtes jeune, vous êtes projeté sous les feux de la rampe et cela vous pèse lourdement - et la plupart d’entre nous ne sont probablement pas préparés à ça. Elle est incroyablement courageuse et je l’applaudis pour son courage parce qu’elle demande maintenant à ceux qui ont le pouvoir, de se remettre en question ; et elle les oblige à réfléchir à leur réaction.  La façon dont ils ont réagi n’a pas été bonne, avec l’amende. Quelqu’un qui parle de sa santé mentale personnelle et qui se voit ensuite infliger une amende pour cela, ce n’était pas cool. », a confié Lewis Hamilton.

Articles liés