Après avoir facilement remporté son premier tour à Roland-Garros ce mardi, Novak Djokovic s’est exprimé en conférence de presse sur le cas de Naomi Osaka, et n’a pas hésité à lui apporter son soutien.
Vainqueur de l’Américain Tennys Sandgren (6-2, 6-4, 6-2) ce mardi, lors de son premier tour à Roland-Garros, Novak Djokovic entame très bien son Grand Chelem parisien. Après avoir remporté le tournoi de Belgrade chez lui, le tennisman serbe semble au top de sa forme physique à Paris. Il affrontera Pablo Cuevas au deuxième tour, et essayera de ne pas avoir de sauts de concentration comme l’a remarqué Patrick Mouratoglou. Avant cela, Novak Djokovic s’est exprimé en conférence de presse sur le cas de Naomi Osaka, qui a déclaré forfait pour Roland-Garros à la suite de problèmes avec les médias. Le Serbe n’a pas hésité à lui apporter son soutien.
« Je lui souhaite tout le bien possible. J'espère qu'elle se rétablira »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Novak Djokovic soutient totalement Naomi Osaka après sa décision d’abandonner Roland-Garros. « Je compatis avec Naomi, parce que j'ai été sur le mauvais fil du rasoir dans ma carrière plusieurs fois avec les médias ! Je la soutiens. Je pense qu'elle a été très courageuse de faire cela. Je suis vraiment désolée qu'elle traverse des moments douloureux et qu'elle souffre mentalement, c'est ce que j'ai entendu. Je lui souhaite tout le bien possible. J'espère qu'elle se rétablira. », a confié Novak Djokovic.