Tennis
Tsonga éteint la polémique sur l’horaire de son match !

Tout juste éliminé de Roland-Garros ce lundi, Jo-Wilfried Tsonga aurait pu se plaindre de l'heure tardive de son match (22 heures). Mais le Français a préféré rester calme, évitant toute polémique.

Jo-Wilfried Tsonga n’aura pas duré très longtemps sur l’édition 2021 de Roland-Garros. Le Français s’est incliné en quatre sets contre Yoshihito Nishioka (6-4, 6-2, 3-6, 7-6) ce lundi pour son entrée en lice dans le tournoi. Mais la rencontre aurait pu faire polémique en raison de l’horaire à laquelle elle s’est déroulée. En effet, l’ancien numéro 5 au classement ATP est entré sur le court sur les coups de 22 heures. Une heure assez tardive pour l’actuel 77e mondial. Mais il n’a pas tenu à faire de vagues.

« Je suis là, j’ai envie de jouer, je suis content »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Jo-Wilfried Tsonga a préféré tout de suite calmer le jeu, ne souhaitant pas créer de polémique : « Je suis là, j’ai envie de jouer, je suis content. On me met quatrième, on me met truc, sur le court au fond du stade ou je ne sais pas trop quoi, cela m’est égal. Je suis content d’être sur le terrain. De toute façon, les gens viennent. C’est ce qui compte. Ce soir, les conditions étaient plutôt pas mal. Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui, c’était quand même de bonnes conditions ce soir. »

Articles liés