Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le terrible constat de Tsonga après ses problèmes de dos !

Victime de problèmes au dos depuis l’année dernière, Jo-Wilfried Tsonga vit une fin de carrière compliquée. Il s’est confié sur les derniers mois qu’il vient de vivre.

A 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga approche de la fin de sa carrière et celle-ci est pour le moment plutôt compliquée. Depuis l’année dernière, il souffre de douleurs aux dos qui l’empêchent de reprendre complètement le cours de cette dernière. Si le Manceau n’a disputé que 2 matchs en 2020, il fait mieux en 2021 avec 5 matchs joués, pour une seule victoire néanmoins. Alors qu’il se prépare pour Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur cette période délicate.

Une blessure qui pourrait mettre des années à disparaitre

« C’était vraiment difficile. Je n’ai pas fait de sport pendant huit mois et, bien sûr, j’ai perdu toute ma capacité physique alors [c’était un succès] de revenir et de montrer un petit pas en avant dans ma condition. Se sentir un peu mieux. Parce qu’au début je n’ai même pas pu jouer pendant 20 minutes. J’ai dû subir toute cette rééducation, des choses que personne n’aime », a expliqué Jo-Wilfried Tsonga, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés