Habitué à performer sur terre battue, Stefanos Tsitsipas est l’un des favoris de Roland-Garros. Mais le tournoi parisien n’est pas son objectif numéro 1 cette année.
Stefanos Tsitsipas fait partie de ces joueurs qui apprécient jouer sur terre battue. Demi-finaliste de la dernière édition de Roland-Garros, puis finaliste au tournoi de Barcelone et vainqueur à Monte-Carlo et à Lyon dernièrement, le Grec est l’un des favoris cette année. En plus, il n’est pas tombé dans la moitié de tableau la plus compliquée et est assuré de ne pas rencontrer Novak Djokovic ou Rafael Nadal avant la finale.
« Wimbledon sera le tournoi le plus important de l’année pour moi »
Malgré cela, Stefanos Tsitsipas ne fait pas de Roland-Garros son principal objectif cette année. Il a annoncé que Wimbledon avait plus d’importance pour lui. « Ce sera le tournoi le plus important de l’année pour moi. J’adore la surface et je pense que je peux très bien jouer sur gazon, je vais jouer gros cette année à Londres, en visant le sommet. Je ne pense pas qu’il y ait un meilleur tournoi dans le monde que Wimbledon, je veux prospérer et écrire l’histoire », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.