Alors que les qualifications pour Roland-Garros ont déjà commencé, Rafael Nadal est on ne peut plus attendu à la Porte d'Auteuil. Selon Boris Becker, le maitre incontesté du Grand Chelem français ne devrait pas assoir la même domination durant la compétition cette année.
Titré à 13 reprises à Roland-Garros, Rafael Nadal va tenter de rafler une nouvelle fois le saladier d'argent. Toutefois, il devrait avoir plus de difficultés à être sacré cette saison selon Boris Becker. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, la légende allemande a fait remarquer que Rafael Nadal avait beaucoup de mal cette année sur terre-battue et que la Next Gen avait un peu rattrapé son retard sur le Majorquin.
Rafael Nadal en ballotage défavorable pour Roland-Garros ?
« Normalement, on devrait dire : "Nadal a remporté trois des quatre tournois sur terre battue", mais cela ne s’est pas produit cette année. Il a remporté un tournoi mineur, Barcelone, et maintenant enfin Rome. Stefano Tsitsipas a gagné à Monte Carlo et Sascha Zverev à Madrid. Il faut dire clairement que les autres joueurs ont un peu rattrapé leur retard, ou l’inverse. Nadal aura 35 ans début juin. Il n’y a pas de tournoi plus exigeant physiquement que Roland Garros. C’est peut‐être un premier signal avec un Nadal plus lent et qui se fatigue un peu plus vite qu’avant. Au final, vous pouvez aussi le voir dans les résultats : cela ne s’est pas très bien passé aussi à Rome et Barcelone », a souligné Boris Becker.