Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour ses ambitions !

Depuis son retour à la compétition, Roger Federer n'arrive pas à enchaîner les performances de bonnes qualités. Mais alors que Roland-Garros approche, le Suisse n'aurait rien perdu de sa motivation.

Après de longs mois d’inactivité pour cause de blessure, Roger Federer a fait son retour en mars à Doha. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, le Suisse se faisant éliminer dès les quarts de finale (face à Nikoloz Basilashvili). Le numéro 8 au classement ATP a donc continuer son chemin en participant à l’Open de Genève. Mais là encore, ce ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait puisqu’il a été battu dès son entrée en lice (par Pablo Andújar). Mais alors que Roland-Garros approche à grands pas, l’octuple vainqueur de Wimbledon ne perdrait rien de sa motivation.

« Je veux gagner plus »

Dans un entretien pour GQ relayé par We Love Tennis, Roger Federer a affirmé qu’il croit encore en ses chances de gagner quelques trophées avant la fin de sa carrière : « Je suis vraiment détendu quant à ma carrière, à ma vie. Et je sais que ce moment est une dernière grande et énorme opportunité pour moi de faire quelque chose de grand. Je veux gagner plus. Sinon, je n’aurais pas traversé toute la dernière année avec ses opérations chirurgicales et le processus consistant à faire cinq semaines avec des béquilles. Je crois vraiment que je peux le faire à nouveau. Mais je dois d’abord me prouver que le corps peut le supporter. L’esprit est prêt à partir. »

Articles liés