Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les révélations de Nadal sur sa longévité !

A 34 ans, Rafael Nadal reste l’un des meilleurs tennismen au monde. Alors qu’il se prépare pour Roland-Garros, il a peut-être donné un indice sur sa longévité au très haut niveau.

Arrivé sur le circuit professionnel il y a maintenant 18 ans, Rafael Nadal donne l’impression d’avoir toujours été là. A désormais 34 ans, il reste l’un des meilleurs joueurs au monde et son palmarès la place parmi les plus grands. Joueur le plus titré de l’Histoire à Roland-Garros avec ses 13 trophées, l’Espagnol va tenter de remporter encore une fois le tournoi parisien.

La pression fait avancer Rafael Nadal

Dans une interview pour le Bleacher Report, Rafael Nadal a évoqué la pression qu’il ressentait quotidiennement. « Le jour où vous ne ressentez pas de pression est le jour pour dire au revoir. Sans ces émotions, et cette fameuse pression, il est difficile de jouer à son meilleur niveau. Je pense que vous devez ressentir ces sentiments. Pour ma part ce qui me guide et me guidera toujours c’est que je veux bien jouer et je sais avec toutes ces années passés sur le circuit ce que je dois faire sur un court pour y parvenir », a-t-il raconté, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés