Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'énorme constat de Gilles Simon sur Nadal et Djokovic !

Bien que Novak Djokovic et Rafael Nadal continuent de dominer la planète tennis, Gilles Simon note tout de même un baisse de régime.

Alors que Gilles Simon a du mal à retrouver de bonnes sensations, ce n’est pas le cas de Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui malgré leur âge, continuent de performer au plus haut niveau. Le Français s’est d’ailleurs exprimé sur le cas de l’Espagnol et du Serbe après avoir été sèchement éliminé à l’Open de Lyon. En avouant sa difficulté à revenir à son meilleur niveau et ses doutes quant à Roland-Garros, Gilles Simon a aussi encensé Rafael Nadal et Novak Djokovic. Deux monstres qui continuent de dominer malgré leur âge, mais attention le Niçois prévient, l’écart se rétrécit entre eux et la concurrence.

« J’ai trouvé Nadal et Djokovic moins performants qu’il y a quelques années »

D’après les propos rapportés par We Love Tennis, Gilles Simon est toujours admiratif du niveau proposé par Rafael Nadal et Novak Djokovic, mais les avertit. « La marge s’amenuise, leur niveau de jeu a baissé un peu avec les contraintes de l’âge, mais ils arrivent encore en finale. J’ai trouvé Nadal et Djokovic moins performants qu’il y a quelques années. Ils ont moins de marge, ils sont de plus en plus accrochés par des joueurs de plus en plus différents, ils ont de moins en moins de matchs tranquilles, mais… ça tient ! C’est là que tu vois qu’ils sont forts. », a confié Gilles Simon.

Articles liés