Revenu il y a peu de sa pause prise à cause du Covid, Gilles Simon peine à se mettre en jambes et n’a pour l’instant gagné qu’un petit match sur ses 4 tournois disputés. De quoi énerver le Niçois, qui s’est exprimé sur sa forme du moment.
Alors que Roland-Garros approche, Gilles Simon est en difficulté depuis son retour à la compétition. En effet, après une pause prise à cause du Covid notamment, le Niçois est revenu, mais cela ne se passe pas forcément bien. En effet, Gilles Simon n’a gagné qu’un seul match sur les 4 tournois auxquels il a participé et semble en grande difficulté. Il s’est exprimé sur les raisons de sa mauvaise forme du moment et sur Roland-Garros qui arrive très vite.
« J’essaierai d’être en forme pour Roland »
D’après les propos rapportés par We Love Tennis, Gilles Simon ne s’attend pas à grand-chose pour Roland-Garros. « Je ne suis pas en position d’espérer quoi que ce soit pour Roland. J’essaie juste de me sentir bien, d’être performant. Ce n’était encore une fois pas le cas aujourd’hui. Même si tout n’est pas à jeter non plus. Parfois, je peux faire le même match et être très négatif mais là non. J’essaierai d’être en forme pour Roland. Si ça me permet d’être bien physiquement pour la suite où parfois je performe un peu mieux que sur terre battue. Je suis dans une dynamique de bien travailler, d’être en forme. Je vieillis donc ça devient de plus en plus dur. Quand tu vieillis, tu te sens moins performant, tu prends un peu moins de plaisir aussi forcément lié aux conditions. On sent peut‐être la fin arriver aussi donc il y a plein de trucs qui arrivent ensemble et ce n’est pas facile. », a confié Gilles Simon.