Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Tsitsipás sur son niveau actuel...

Alors qu'il va bientôt débuter l'Open de Lyon, Stéfanos Tsitsipás est conscient qu'il a encore énormément de progrès à faire s'il veut être considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis.

Stéfanos Tsitsipás fera son entrée en lice à l’Open de Lyon en simple ce jeudi. Le Grec affrontera l’Américain Tommy Paul, vainqueur d’un certain Jo-Wilfried Tsonga. Tsitsipás, de son côté, espère aller loin dans la compétition pour peaufiner sa préparer pour Roland-Garros qui approche à grand pas. Le joueur de 22 ans a fait de gros progrès ces derniers temps. Mais pour lui, ce n’est toujours pas suffisant, pas assez pour figurer parmi les meilleurs du tennis à l’heure actuelle.

«Il y a un écart important par rapport au meilleur que je dois combler»

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Stéfanos Tsitsipás a révélé qu’il avait encore un gros écart à combler pour être considéré comme l’un des meilleurs joueurs, en dépit des gros progrès déjà effectués : « Je sens que je suis encore loin d’être aussi constant que je le souhaiterais. Je me suis beaucoup amélioré sur cette tournée, mais il y a un écart important par rapport au meilleur que je dois combler, je cherche à atteindre un niveau de perfection. Pour l’atteindre, j’ai besoin de gagner des matchs chaque semaine. J’ai développé des routines et des habitudes qui m’ont beaucoup aidé à être plus solide et régulier. Je me sens très bien physiquement. »

Articles liés