Tennis : Nadal, Roland-Garros… L’incroyable aveu de Roger Federer !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Demi-finaliste de Roland-Garros en 2019, Roger Federer reconnaît avoir douté d’un éventuel retour sur la terre battue parisienne. 

Absent de la dernière édition de Roland-Garros,Roger Federer s’apprête à faire son grand retour à Paris. Le Suisse poursuit sa préparation et entrera en lice à Genève ce mardi pour son premier tournoi sur terre battue depuis deux ans. Le retour de Federer à Roland-Garros est logiquement très attendu, lui qui s’était arrêté en demi-finale de l’édition de 2019 après un duel impressionnant avec RafaelNadal. Le numéro 8 mondial est revenu sur ce choc face à l’Espagnol, et admet avoir douté d’un retour à Roland-Garros après cette défaite. 

« Je ne savais pas si je voulais même rejouer Roland‐Garros dans ma carrière »

« C’était un bon tournoi. J’ai bien joué. Ce match contre Rafa était bien sûr complètement mort avec le vent. J’ai tout vu contre lui, mais là c’était finalement assez drôle dans ces conditions. Il y a des échanges que vous ne pouvez normalement pas jouer du tout. Après, je n’ai pas du tout été déçu. Parfois, je riais même intérieurement sur certains points que l’on a joués. J’étais content d’avoir joué à Paris à l’époque. À ce moment‐là, je ne savais pas si je voulais même rejouer Roland‐Garros dans ma carrière », confie Federer, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés