Malgré sa défaite à Rome contre Rafael Nadal, Novak Djokovic se montre satisfait de son niveau, à quelques jours du débat de Roland-Garros.
Après une élimination dès les huitièmes de finale à Monte-Carlo et une défaite surprise à Belgrade, Novak Djokovic a cette fois-ci atteint la finale du Masters 1000 de Rome, sans pour autant décrocher la victoire finale. Ce dimanche, le Serbe s’est en effet incliné face à RafaelNadal (7-5, 1-6, 6-3), mais le numéro 1 mondial a affiché sa satisfaction après la rencontre. « Bien sûr, je suis déçu d'avoir perdu, mais je suis satisfait de mon niveau. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça sur terre battue », confiait Djokovic, désormais focalisé sur Roland-Garros (30 mai - 13 juin).
« De bonnes chances d’aller jusqu’au bout à Paris »
« La première chose que je vais faire la semaine prochaine c’est me reposer le plus possible, car j’ai passé assez de temps sur le court. Je vais donc juste me ressourcer, me ressaisir et recommencer à m’entraîner quelques jours avant le début de l’Open de Belgrade. Là‐bas, en jouant à la maison, nous verrons très probablement les fans dans les gradins, donc ce sera formidable d’être « alimenter » par cette énergie. Il est important d’aller à Paris avec un bon feeling, sur et en dehors du court. Aussi, je passerai du temps avec ma famille, ce que je n’aurai pas pu faire si j’étais allé à Paris plus tôt. J’ai commencé à me sentir bien sur terre battue. Donc je pense que si je peux jouer comme je l’ai fait samedi et dimanche, je pense que j’ai de bonnes chances d’aller jusqu’au bout à Paris », explique Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.