Rafael Nadal est tombé à deux reprises lors du tournoi de Rome qu’il a remporté. Il s’en est pris à l’organisation du tournoi.
Bien qu’il ait remporté le tournoi de Rome pour la 10e fois de carrière, Rafael Nadal ne gardera certainement pas un bon souvenir de cette édition 2021. La cause ? Ses deux chutes, heureusement sans conséquences, survenues durant la compétition. Le Majorquin est tombé une première fois lors de son match contre Alexander Zverev, en quart de finale. Une seconde fois en finale, contre Novak Djokovic.
Il est en colère contre la hauteur des lignes sur le court
« Je ne veux pas créer de problème, mais c’est dangereux. J’étais bouleversé parce que l’autre jour, j’étais sur le point de me blesser gravement. Aujourd’hui, c’était pareil. La ligne était plus haute que la terre battue. À grande vitesse et au tennis c’est brutal. Tout peut arriver. J’ai eu la chance de pouvoir lancer ma raquette très vite pour libérer mes mains et éviter un problème. Mais j’étais bouleversé, oui », a expliqué Rafael Nadal, dans des propos repris par welovetennis.fr.