Tennis : Le terrible aveu de Federer avant Roland-Garros !
La rédaction

Roger Federer prépare son grand retour à Genève. Loin de ses grandes années, il préfère ne pas se comparer à Rafael Nadal et Novak Djokovic.

A 39 ans, Roger Federer est bien évidemment plus proche de la fin que du début de sa carrière. Le Suisse, qui ne peut logiquement plus enchaîner les compétitions comme avant, fait son grand retour, presque à domicile, à Genève, pour ce qui constitue son premier tournoi sur terre battue depuis Roland-Garros 2019. Il sera d’ailleurs présent lors de l’édition 2021 du tournoi parisien, qui débutera le 24 mai.

Il n’est plus au niveau de ses deux rivaux

Roger Federer, malgré ses 20 titres remportés en Grand Chelem, a fait preuve d’une grande humilité en conférence de presse. « Bien sûr, il y a des points d’interrogation. Mais Nadal et Djokovic sont d’un côté, et moi de l’autre. J’en dirai plus après dix matches, mais pour le moment je ne cherche pas à rivaliser directement avec eux. Je pense que quand je serai en bonne santé et que j’aurai passé longtemps sur le court, j’augmenterai ma confiance et je serai au niveau supérieur », a-t-il déclaré, dans des propos repris par welovetennis.fr.

Articles liés