Alors que Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome ce samedi, Boris Becker note une baisse de régime chez le Majorquin depuis le début de l'année.
Rafael Nadal, 34 ans, semble cette saison moins en forme sur terre battue. Après deux éliminations à Monte-Carlo et Madrid, l’Espagnol s’est refait une santé en remportant l’ATP de Barcelone. Et même s’il s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome ce samedi, Rafael Nadal paraît moins fort et plus prenable que les années passées, c’est en tout cas ce qu’affirme Boris Becker, légende du tennis.
« Cette année, je ne l’ai pas vu aussi fort sur terre battue que l’année dernière »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, BorisBecker trouve Rafael Nadal moins dominant sur terre battue cette saison. « Rafael Nadal a un passeport et il dit avoir 35 ans à partir de juin. Parlons maintenant de Nadal en 2020 : je ne l’ai jamais vu aussi fort que lors de la finale de Roland‐ de l’année dernière contre Novak Djokovic. Mais le tennis est éphémère, seul le prochain match compte. Cette année, je ne l’ai pas vu aussi fort sur terre battue que l’année dernière. S’il ne gagne pas non plus Rome maintenant, il ne pourra pas venir à Paris avec une confiance incroyable. Oui, il a remporté le tournoi 13 fois, mais je ne l’ai pas trouvé aussi dominant cette année. Même à Barcelone. », a confié Boris Becker.