Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga s’enflamme pour Rafael Nadal !

À 34 ans, Rafael Nadal continue encore et toujours d'impressionner. Et ce n'est pas Jo-Wilfried Tsonga qui dira le contraire.

Après sa victoire en finale du Masters 1000 de Rome contre Novak Djokovic dimanche dernier, Rafael Nadal assoit un peu plus sa domination sur terre battue. Alors qu’il était moins dominant lors de ses premiers tournois sur terre battue cette année, le Majorquin est monté en puissance et semble bel et bien être le grand favori pour Roland-Garros. C’est en tout cas l’avis que partage le Jo-Wilfried Tsonga, qui n’a pas hésité à encenser Rafael Nadal récemment. Pour lui, si l'espagnol continue comme ça, il dépassera bientôt Roger Federer.

« En considérant que Nadal a cinq ans de moins que Federer, ce qu’il fait est exceptionnel »

Rapporté par WeLoveTennis, Jo-Wilfried Tsonga s'est ainsi incliné devant Rafael Nadal, qu'il voit dépasser le record de Roger Federer en nombre de victoires de tournoi du Grand Chelem. « S’il y a bien un favori pour Roland‐Garros, c’est Rafael Nadal. Les deux, que ce soit Novak Djokovic et Rafael, ont quand même remis l’église au milieu du village à Rome et ont montré qu’il y avait encore un peu de marge et qu’ils étaient encore les favoris pour les tournois du Grand Chelem. En considérant que Nadal a cinq ans de moins que Federer, ce qu’il fait est exceptionnel. Actuellement, on ne peut pas remettre en question que ce soit Federer qui en a gagné le plus. Mais si Nadal venait à le dépasser en nombre de Grand Chelem, il n’y aurait définitivement plus de débat sur le plus grand joueur de tous les temps. », a confié Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés