Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah rend un vibrant hommage à Roger Federer !

Yannick Noah est bluffé par Roger Federer et ce qu'il réalise à son âge. Interrogé sur l'ancien numéro un mondial, le Français n'a pas tari d'éloges à son égard. 

Ancienne légende du tennis français, Yannick Noah est aujourd'hui encore le seul joueur de tennis tricolore à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open en simple messieurs, Roland-Garros. Chanteur et observateur assidu du monde du tennis en général, l'homme de 61 ans s'est éloigné des courts après avoir été le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis jusqu'en 2018 et pourtant, il conserve un oeil particulier sur certains joueurs... 

«Sur les courts, 200 mecs travaillent, et un seul joue Roger »

Lors d'un entretien accordé au JDD, Yannick Noah a tenu à envoyer un message fort à Roger Federer : «  Il a fléchi un peu mais peut revenir à tout moment. J’ai croisé Roger, il y a deux ans à Roland pour l’anniversaire d’Arnaud Boetsch. Il est venu en toute simplicité, alors qu’il avait un match le lendemain. J’ai vu Rod Laver et McEnroe, mais ce qu’il réalise est encore plus incroyable. Sur les courts, 200 mecs travaillent, et un seul joue Roger  ».  

Articles liés