Gaël Monfils traverse une passe difficile. Alors qu’il se prépare pour Roland-Garros, le Français n’a cette année aucune certitude sur laquelle s’appuyer.
Gaël Monfils va arriver à Roland-Garros la tête pleine de doutes. A 34 ans, le Français traverse des moments plutôt compliqués, notamment depuis un an et la reprise du circuit ATP. Défait dès le premier tour de l’Open d’Australie en début d’année, il avait quitté la compétition en larmes. Aligné aux tournois de Rome, de Lyon puis de Belgrade pour préparer Roland-Garros, le Parisien n’a remporté qu’une seule rencontre.
Il est méconnaissable depuis un an
Gaël Monfils fera son entrée en lice au premier tour de Roland-Garros ce dimanche, face à l’Espagnol Albert Ramos-Viñolas. Avant son premier match, il a expliqué en conférence de presse que tout n’allait pas forcément bien pour lui en ce moment. « Je suis content d'être ici, dommage que les journalistes ne soient pas là [...] Dans ma vie personnelle, ça va hyper bien mais dans ma vie professionnelle, ça ne va pas… », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par tennisactu.net.