Alors que Roland-Garros démarre dimanche, Rafael Nadal connait son adversaire du 1er tour. L’Espagnol affrontera l’Australien Alexei Popyrin et se montre impatient d'entamer le tournoi.
Vainqueur à treize reprises de Roland-Garros, Rafael Nadal fait cette année une nouvelle fois figure de favori à Paris. Le Majorquin débutera son tournoi contre le tennisman australien Alexei Popyrin au 1er tour. Si l’écart avec ses concurrents sur terre battue semble se réduire petit à petit, Rafael Nadal arrive quand même en confiance à Roland-Garros, après sa victoire au Masters 1000 de Rome. Moins dominant cette saison sur terre battue, l'Espagnol reste toujours l’homme à battre. Après s’être exprimé sur le surprenant tirage au sort du tournoi, Rafael Nadal s’est cette fois-ci, confié sur son entrée en lice à Paris.
« Je sais que chaque match est difficile, je respecte toujours chaque adversaire »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Rafael Nadal se dit impatient de débuter Roland-Garros. « Je dois continuer à m'entraîner les deux prochains jours, essayer d'être dans la meilleure forme possible pour le début. Mais je sais que chaque match est difficile, je respecte toujours chaque adversaire. Je respecte tout le monde depuis le début de ma carrière. Et Popyrin est un adversaire dangereux, non ? J'ai donc besoin de bien jouer et je suis impatient d'essayer de le faire. », a confié Rafael Nadal, ce vendredi en conférence de presse.