Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Avant Roland-Garros, Monfils s'enflamme pour Federer !

Alors que Roland-Garros débute dimanche, Gaël Monfils s’est entraîné le week-end dernier avec Roger Federer pour préparer au mieux le Grand Chelem parisien. Le Français s’est exprimé sur le Suisse et n’a pas hésité à l’encenser.

Gaël Monfils affrontera Albert Ramos-Vinolas au 1er tour de Roland-Garros. De quoi se mettre en jambes pour le tennisman tricolore, qui a profité du week-end dernier pour aller s’entrainer avec la légende suisse Roger Federer. Une expérience spéciale qui lui a permis de préparer au mieux Roland-Garros. De même pour Roger Federer, qui après avoir affiché ses ambitions pour le Grand Chelem parisien, va maintenant devoir confirmer son retour au plus haut niveau. Gaël Monfils, qui l’a observé pendant 2 jours, ne se fait pas trop de soucis.

« Je suis aussi impatient que vous de voir comment il va gérer cela »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Gaël Monfils encense Roger Federer. « Il est tellement fort, tellement talentueux. J’ai trouvé qu’en très peu de temps, en 2 jours, son niveau de jeu s’était super élevé. J’ose imaginer, avec encore un peu plus de temps, qu’il va reprendre vraiment le rythme et le tempo. Je pense qu’il a surtout envie de bien faire. S’il vient ici, c’est qu’il se sent quand même bien pour faire quelque chose de très bien. Je suis aussi impatient que vous de voir comment il va gérer cela. C’est intéressant de voir comment une légende comme lui va gérer tout cela, toutes ces questions, que tout le monde se pose. De mon point de vue de sportif, ce que j’ai vu en un weekend, c’était déjà extraordinaire. Je pense bien qu’il va être quand même pas facile à aller chercher, pour pas mal de personnes ici.», a confié Gaël Monfils.

Articles liés