Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic prêt à boycotter les Jeux Olympiques ?

Numéro 1 mondial, Novak Djokovic pourrait manquer les Jeux olympiques de Tokyo. Il pourrait ne pas y participer en cas d’absence du public.

Alors qu’il se prépare pour son entrée en lice à Roland-GarrosNovak Djokovic se projette déjà sur les Jeux olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août prochain, soit un an après la date prévue. Alors que l’opinion publique japonaise se positionne contre la tenue de la compétition, les organisateurs n’ont toujours pas décidé ces Jeux olympiques seront ouverts au spectateurs.

Pas de public, pas de Djokovic ?

La décision d’autoriser ou non le public lors de la compétition pourrait influencer le choix de Novak Djokovic de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, comme il l’a expliqué à l’AFP. « Je prévois de jouer aux Jeux olympiques, si les spectateurs sont autorisés. Si ce n’est pas le cas, j’y réfléchirai à deux fois avant de participer ». A 34 ans, le numéro 1 mondial pourrait donc manquer la dernière opportunité de remporter le seul trophée majeur en simple qui manque à son palmarès.

Articles liés