Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Forget s'enflamme pour le tableau de Roland-Garros

Alors que Roland-Garros démarre dimanche, le tableau complet est sorti, et à la surprise générale, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic pourraient se rencontrer plus tôt que prévu. Le directeur du tournoi, Guy Forget s’est exprimé sur ce tirage plutôt spécial.

Roland-Garros débute dimanche et on connait depuis ce jeudi, l’arbre du tournoi, qui réserve pas mal de surprises. L’information principale est que les 3 monstres du tennis de ces dernières années, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer sont dans la même partie du tableau. En effet, le Serbe pourrait rencontrer son homologue suisse en quart de finale à Roland-Garros, et le vainqueur ira affronter le tenant du titre et treize fois couronné à Paris, Rafael Nadal. Des affiches qui s’annoncent excitantes pour les fans, d’autant plus que récemment, le clan de Novak Djokovic a envoyé un message fort à Rafael Nadal. La pression va donc monter petit à petit pendant le tournoi, et Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, s’est exprimé sur cette situation intéressante.

« On retrouve ces trois cracks dans la même partie de tableau »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Guy Forget ne cache pas son enthousiasme de pouvoir potentiellement assister à de tels matchs cette année à Roland-Garros. « C'est original, on ne l'aurait pas imaginé il y a quelques mois. Ces trois garçons ont quasiment tout gagné depuis 15 ans. Finalement, ce passage de témoin dont on parle beaucoup avec les Tsitsipas, Rublev, Thiem est accentué par la force des choses. On retrouve ces trois cracks dans la même partie de tableau. Ils vont devoir s'expliquer entre eux de manière un peu prématurée. », a confié Guy Forget.

Articles liés