Alors que le début de Roland-Garros approche, Novak Djokovic a donné quelques indications concernant ses préférences sur les surfaces de jeu. La terre battue est ce qu'apprécie le moins le Serbe.
Roland-Garros débutera ce dimanche. Naturellement, les meilleurs joueurs veulent être au maximum de leur forme pour le tournoi du Grand Chelem de Paris. Certains continuent même leur préparation en enchaînant les tournois, comme Novak Djokovic. Après sa finale perdue à Rome contre Rafael Nadal, le Serbe s’est lancé dans une nouvelle compétition, à Belgrade. Mais alors que la grande échéance approche, le numéro 1 mondial a donné ses préférences concernant les surfaces de jeu. Et ses adversaires pourraient sûrement tirer profit de ces informations.
« La terre battue est imprévisible, et parfois pour mon style de jeu (...) elle peut être assez difficile »
Dans des propos relayés par Sportskeeda et We Love Tennis, Novak Djokovic a affirmé que la terre battue est la surface sur laquelle il aime le moins évoluer : « J’aime jouer sur le dur, puis sur l’herbe, et ensuite seulement sur la terre battue. Pourtant j’ai grandi sur cette surface. La terre battue est imprévisible, et parfois pour mon style de jeu, mon tempo et mon rythme, elle peut être assez difficile. Surtout quand il y a des faux rebonds, quand la qualité de la surface n’est pas la meilleure… »