Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Nadal... Novak Djokovic ne redoute pas Roland-Garros !

Vainqueur ce vendredi d’Andrej Martin (6–1, 4–6, 6–0), Novak Djokovic est en finale du tournoi de Belgrade chez lui. Avant de débarquer dimanche à Roland-Garros, le tennisman serbe s’est exprimé sur sa forme et le tournoi à Paris.

Novak Djokovic est sorti vainqueur ce vendredi de son combat contre Andrej Martin (6–1, 4–6, 6–0) lors de sa demi-finale à Belgrade. Le Serbe tentera désormais d'être sacré chez lui contre le Slovaque Alex Molcan afin de faire le plein de confiance avant de débuter dimanche Roland-Garros, où il affrontera au 1er Tour l’Américain Tennys Sandgren. À l'issue de cette victoire, Novak Djokovic s'est réjoui de son niveau avant d'entamer le Grand Chelem parisien, où un programme difficile pourrait l'attendre.

« Ce serait un plaisir de jouer Roger en quarts, un gros défi »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokoic a évoqué sa bonne forme et son possible duel contre Roger Federer. « Je suis proche du niveau que je veux être pour jouer à Roland Garros. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je crois que c’est la première fois que Roger, Rafa et moi sommes dans la même moitié du tirage au sort. Ce serait un plaisir de jouer Roger en quarts, un gros défi, mais nous avons de longs chemins à parcourir jusque‐là », a confié Novak Djokovic.

Articles liés