Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet a fait son choix pour le meilleur joueur de l’histoire !

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont constamment comparés lorsqu’il s’agit de décider du meilleur joueur de l’Histoire. Richard Gasquet a fait son choix entre les trois.

Dans chaque sport, le débat autour du meilleur joueur de l’histoire fait partie de ceux qui déchainent les passions. Au tennis, trois joueurs en activité peuvent prétendre à ce titre. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Avec 58 tournois du Grand Chelem remportés à eux trois, ils dominent la discipline depuis maintenant de longues années. S’il est difficile de choisir qui est le meilleur du trio, Richard Gasquet s’est mouillé.

« Le problème, c’est que c’est un débat sans fin »

Le Français s’est exprimé dans le We Love Tennis Magazine. « À mes yeux, le plus grand n’est pas celui qui sera le plus titré. Et d’ailleurs, si je fais un choix, ce n’est pas pour dévaloriser l’un des trois. Ce sont des champions incroyables. Il n’en reste pas moins que pour moi, le tennis c’est Roger Federer. Je le répète, je ne veux pas dire du mal de Djoko ni de Rafa, mais si je devais mettre une pièce, ce serait sur Federer, sa technique, sa gestuelle, son élégance sur un court ».

Articles liés