Lors de son entrée en lice à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas a dû batailler en début de match face à un valeureux Jérémy Chardy, avant de s'imposer. Il est revenu sur cette victoire.
Pour son premier match à Roland-Garros cette année, Stefanos Tsitsipas a eu le temps de douter. Opposé à Jérémy Chardy, le Grec a été proche de perdre le premier set, avant de lancer la machine et de finalement s’imposer tranquillement (7–6(6), 6–3, 6–1). Si le Français a offert une belle résistance en début de match, il a semblé moins frais dans les deux manches suivantes et n’a pas pu suivre le rythme imposé par Stefanos Tsitsipas.
« Je n’ai pas pu vraiment bien trouver mon rythme au début »
Le numéro 5 mondial est revenu sur cette rencontre. « C’est sûr que la concentration est un élément important dans mon jeu. J’ai pu augmenter mon niveau de concentration aujourd’hui après le premier set. Je n’ai pas pu vraiment bien trouver mon rythme au début. J’ai l’impression de mettre le pied sur l’accélérateur et de ne pas lâcher prise. J’ai senti que je maîtrisais parfaitement mon jeu lors du troisième set », a expliqué Stefanos Tsitsipas, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.