Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer reçoit un message fort avant Roland-Garros !

Alors que Roland-Garros a débuté ce dimanche, Roger Federer jouera son 1er tour lundi contre l’Ouzbek Denis Istomin. Avant d’entamer sa quinzaine parisienne, le Suisse a reçu les éloges de son homologue belge, David Goffin.

Roger Federer, 39 ans, participe bien cette année à Roland-Garros et espère y performer pour se mettre en confiance avant Wimbledon. Le tennisman suisse affrontera Denis Istomin, lundi pour son 1er tour à Paris. Pas verni sur le tirage au sort, Roger Federer pourrait tomber dès les quarts de finale de Roland-Garros contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Un vrai test à venir donc pour le Suisse, qui après avoir reçu récemment les éloges de Gaël Monfils, a cette fois-ci vu David Goffin le complimenter avant Roland-Garros.

« Pour lui, c’est surtout Wimbledon et il vient ici pour prendre de la confiance »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, David Goffin est confiant sur le niveau physique de Roger Federer avant d’entamer Roland-Garros. « Cela m’a fait plaisir de le retrouver. Je l’avais aperçu brièvement à Doha, où nous participions tous les deux au même tournoi. C’était un très bon entraînement. Nous étions tous les deux bien en jambes. Il y avait de bonnes frappes. Cela allait vite. Les conditions sont un peu plus rapides, il fait un peu plus chaud et la terre battue est un peu plus sèche. Du début à la fin, il y avait une bonne ambiance et une bonne intensité. Pour lui, c’est surtout Wimbledon et il vient ici pour prendre de la confiance. Avec ses opérations au genou, cela fait deux ans qu’on ne l’a plus vu ici, mais je l’ai trouvé plutôt affûté.», a confié David Goffin.

Articles liés