Alors que Roland-Garros démarre dimanche, Novak Djokovic était cette semaine présent au tournoi de Belgrade. Ce samedi, il a même été sacré en battant Alex Molcan (6-4, 6-3) en finale. Cependant, cette préparation spéciale ne semble pas convaincre les observateurs du tennis et notamment Boris Becker.
Vainqueur ce samedi du Slovaque Alex Molcan (6-4, 6-3) en finale du tournoi de Belgrade, Novak Djokovic peut enfin se concentrer sur Roland-Garros. Le Serbe qui avait annoncé être confiant pour son tournoi à Paris a préféré jouer cette semaine dans son pays plutôt que de se préparer directement à Roland-Garros, comme la plupart des joueurs. Un choix spécial de la part du tennisman serbe, qui jouera son 1er tour lundi, contre l’Américain Tennys Sandgren. Boris Becker, légende du tennis et aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur la préparation de Novak Djokovic pour Roland-Garros, et doute que cela soit la meilleure idée.
« Normalement les meilleurs joueurs sont généralement déjà à Paris la semaine avant Roland‐Garros »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Boris Becker ne semble pas convaincu du choix de préparation de Novak Djokovic pour Roland-Garros. « Il a changé son calendrier de tournois cette année. Le tournoi de Belgrade est organisé par son frère. C’est peut‐être une sorte de soutien familial pour jouer là‐bas – alors je pourrais le comprendre. Néanmoins, c’est inhabituel car normalement les meilleurs joueurs sont généralement déjà à Paris la semaine avant Roland‐Garros et se préparent pour le tournoi sur place. Si cette décision inhabituelle était bonne, nous ne le verrons que lorsqu’il aura disputé le premier tour à Paris », a confié Boris Becker.