Vainqueur facile ce mardi, de l’Américain Tennys Sandgren (6-2, 6-4, 6-2) pour son entrée en lice à Roland-Garros, Novak Djokovic lance parfaitement son Grand Chelem parisien. Néanmoins, le tennisman serbe a tout de même reçu les critiques du coach de Serena Williams.
Alors qu’il rentrait en lice ce mardi à Roland-Garros, Novak Djokovic a assuré contre l’Américain Tennys Sandgren (6-2, 6-4, 6-2), et accède au deuxième tour. Le Serbe confirme donc sa bonne préparation à Belgrade, et semble au top de sa forme pour Roland-Garros. Novak Djokovic affrontera l’Uruguayen Pablo Cuevas pour son deuxième match à Paris, mais avant cela, le tennisman serbe s’est fait critiquer après son 1er tour. C’est Patrick Mouratoglou, notamment coach de Serena Williams, qui n’a pas été tendre avec Novak Djokovic.
« J’ai le sentiment qu’il se crispe par moments, il se tend et il commet des erreurs »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Patrick Mouratoglou doute de la capacité de concentration de Novak Djokovic. « Je trouve que par moments, Novak a des difficultés à garder sa concentration tout le long. Il passe par des émotions. J’ai le sentiment qu’il se crispe par moments, il se tend et il commet des erreurs qui remettent l’adversaire dans le match. Mais il a tellement de marge sur des adversaires comme Sandgren qu’il passe quand même en 3 sets », a confié Patrick Mouratoglou.