Attendu pour son premier tour à Roland-Garros, Roger Federer n'a pas déçu. Le Suisse s'est montré plutôt satisfait de sa performance en conférence de presse d'après-match.
Présent sur le même tableau qu'un certain Novak Djokovic pour ce Roland-Garros, Roger Federer s'est montré très à l'aise lors du premier tour ce lundi. Le Suisse a disposé facilement de Denis Istomin en trois sets à zéro. Et si l'homme aux multiples victoires de ce sport restait sur plusieurs échecs dernièrement, il a su se reprendre en main et démarrer idéalement son Grand Chelem.
« C'est surtout en match que je dois prouver à moi-même »
Présent en conférence de presse à l'issue de sa rencontre, Roger Federer est apparu satisfait : « C’est vrai que cela fait du bien de gagner de nouveau. Pour se rassurer, il faut gagner. Ce n’est pas assez de bien jouer bien à l’entraînement, parce que sincèrement, les entraînements, pour moi, j’en ai marre, maintenant, j’en ai assez fait. Je sais comment les gérer. C’est surtout en match que je dois me prouver à moi‐même que je joue bien, Et je l’ai fait aujourd’hui, je suis très satisfait. Pour être franc, je ne sais pas ce qui m’attend mais j’aime cette situation. Je ne sais pas comment sera mon prochain match, je ne sais même pas qui je vais jouer pour être très honnête. Je prends match par match, tour après tour et je pense que cela va m’aider par rapport à tout ce qui entoure mon tennis. »