Alors que Roland-Garros a démarré ce dimanche, Rafael Nadal entrera lui mardi dans le tournoi, avec un 1er tour contre l’Australien Alexei Popyrin. Avant cela, l’Espagnol s’est exprimé sur la polémique récente de Naomi Osaka.
Rafael Nadal est en lice cette année pour remporter son quatorzième Roland-Garros, et fait toujours figure de favori à Paris. En confiance après sa victoire à Rome, l’Espagnol affrontera Alexei Popyrin lors de son 1er tour mardi. De quoi se mettre en jambes alors qu’il pourrait rencontrer dès les demi-finales, Novak Djokovic. Mais avant cela, Rafael Nadal s’est exprimé récemment sur la polémique déclenchée par Naomi Osaka, qui concerne les médias.
« Nous sommes des sportifs et il nous faut être prêt à accepter les questions qui nous sont posées »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal respecte la décision de Naomi Osaka, mais n’est pas forcément d’accord avec elle. « Je respecte sa décision. Je la respecte en tant qu’athlète, je respecte sa personnalité. Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes des sportifs et il nous faut être prêt à accepter les questions qui nous sont posées et de tenter d’y répondre. Je la comprends mais d’un autre côté, à mon sens, sans la presse, sans les gens qui voyagent et qui rédigent des articles sur ce que nous faisons, nos réalisations dans le monde, nous ne serions pas les athlètes que nous sommes aujourd’hui. Nous ne serions pas connus comme nous le sommes dans le monde entier, nous ne serions pas aussi populaires. Je la comprends, mais d’un autre côté, j’ai mon avis, qui est que les médias représentent une partie importante dans notre sport. », a confié Rafael Nadal.